Acrobaties au Parc La Fontaine

Si vous souhaitez de la paix et de la tranquillité, parc La Fontaine devrait être en haute de votre liste. Vous y trouverez un magic environnement, avec son lac, l’ombre de ses saules, les sentier pour les piétons et les vélos. Malgré le fait qu’il y a une fontaine dans le lac, le parc prend son nom de Sir Louis-Hippolyte Ménard dit Lafontaine, premier Canadien à devenir premier citoyen des Provences Unies du Canada.

Parc La Fontaine est situé dans l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal et il est entouré par le quadrilatère de la rue Sherbrooke, de l’avenue du Parc-La Fontaine, de la rue Rachel et de l’avenue Papineau.

En vélo

Dans une journée de soleil, nous sommes allés au parc La Fontaine par l’autobus, qui nous a laissés jusqu’à l’entrée du parc. Ici, nous avons vu les vélos du stationnement Bixi, et nous avons décidé d’en profiter pour explorer le parc par vélo. C’était une très bonne idée: nous avons pédalé dans le parc, laissé nos vélos à l’extrémité opposée et enfin nous sommes retournés à pied.

Promenade de retour

Dans notre marche de retour, nous avons profité de la paix du parc. Nous nous sommes assis au bord du lac, exploré le restaurant et son terrasse, la place au dehors où un joueur d’accordéon divertis le public, le petit train pour les enfants…

Acrobaties sur la ligne suspendue

Pendant que nous nous dirigeons vers la sortie du parc, nous avons vu une dame qui marchait sur une ligne suspendue entre deux arbres. Jeff était curieux de lui parler, et donc nous nous sommes approchés à elle pour lui poser de questions. Elle a été si gentile de nous expliquer comme on commence à marcher sur une ligne suspendue et elle a montré à Jeff comme elle faisait. Jeff a voulu éprouver… c’était très drôle et amusant! Merci à cette dame très sympa pour nous avoir dédié son temps!

Et voilà… vous trouverez beaucoup á voire et à faire au Parc La Fontaine. Recommandé: c’est super!

One Comment

  1. jeffreisch dit :

    Well , i wanted to teach that poor girl how to walk a tight rope , as i had mastered it long ago , but she was not too receptive

Les commentaires sont fermés.