Anjou sur le lac

Ce matin, nous nous sommes levées avec une couche blanche de neige qui couvrait les toits et les rues.  Nous l’avons attendue pendant des semaines et enfin voilà, la neige! C’était juste une poussière, mais ça était suffisante pour nous faire sortir de la maison juste après le petit déjeuner pour une promenade.

Notre destination était destinée à être le Parc nature du Ruisseau de Montigny, mais notre navigateur par satellite a pensé autrement: nous avons pris le mauvais virage et nous sommes fini à Anjou sur le lac, qui se trouve à sud du parc. 

Anjou sur le lac

Anjou sur le lac est un coin très joli: le parc du quartier, entre le Boulevard des Galeries-d’Anjou et la Rue Bombardier, conduit a un lac avec un promenade. Avec la neige et un beau soleil, marcher sur le sentier était très agréable. Le tour du lac est seulement 2 kilometres de longueur, mais le décor poétique de cet endroit vaut bien une visite. Pendant notre marche, nous avons vu un renard sauvage dans la neige, au sommet d’une colline. Son manteau rouge était en contraste avec le paysage tout blanc. 

Nous étions heureux d’être ici, mais,  pour la prochaine promenade, nous allons essayer d’aller au bon endroit pour le Parc nature du Ruisseau de Montigny!