Au parc nature du Ruisseau de Montigny

Décembre est arrivé, mais la neige de la semaine dernière est déjà partie. En ce matin sombre, nous avons décidé de rétourner vers la Rivière des Prairires pour visiter le parc nature du Ruisseau de Montigny. Ce parc est inconnu par la plusparte des gens –  une des raisons pour cela est que l’entrée du parc est non balisée et presque cachée à l’intérieur du parc hospitalier psychiatrique de la Rivière des Prairires. En effet, dans un jour mélancolique comme celui-ci, il est assez effrayant.

Le parc nature du Ruisseau de Montigny

Le parc nature du Ruisseau de Montigny est un parc linéaire, situé entre le boulevard Perras et le boulevard Henri-Bourassa. Il prend son nom du ruisseau qui le traverse du sud au nord et qui est caracterisé par des cascades. Il comprend 3,3 kilomètres de sentiers ainsi que quatre petites îles. Le chemin est circulaire et panoramique, et il flanque le ruisseau dans son chemin, avec des terrasses qui permettent d’avoir une belle vue sur les cascades. 

Après notre belle randonné, nous sommes rentrés à la maison et nous nous sommes rechauffés avec une boule chaude de soupe de pommes de terre et brocoli. Le plaisir des promenades hivernales!