Au Grand Marché de Noël de Montréal

Plusieurs de pay en Europe sont connus pour ses marchés de Noël. J’étais curieuse de savoir si il y en a aussi dans l’Amérique du Nord: après une vite recherche avec Google, j’ai trouvé des informations sur le Grand Marché de Noël de Montréal à la Place des Arts. Et alors samedi dernier, de bon matin (en défiant les -10 degrés de temperature), nous y sommes allés pour voir ce qu’il se passait. Le centre ville sous la neige est très poétique et inspirant, et le trajet en voiture était un bon commencement de notre petite aventure…

Au Grand Marché de Noël de Montréal

Places des Arts a un décor plutôt différent des vieilles places européennes. Cependant, les petites maisons et les étales du marché étaient simplement parfaites: nous avons marché entre les elfes habillés des colours et les animaux hivernales avec ses fourrures toutes blanches. La neige, les feux pour se chauffer dans la place, les réverbères en spirale qui semblent à de grands yeux, la stalle du tire sur la neige… Il semblait d’être dans un livre de contes!

Notre visite au marché est terminée avec un bon café et des croissants chez Starbucks… Mais notre visite au centre ville n’était pas finie. Alors que le soleil est sorti tard le matin, nous avons décidé d’aller au Vieux Port pour voir le patinoire sous la Grande Roue.