À la patinoire du Vieux Port

L’un des aspects les plus intrigants du Canada est que vous pouvez vous amuser au dehors en été comme en hiver dans la ville, n’importe quoi la température. Samedi passé, après notre visite au Grand Marché de Noël de Montréal, nous sommes allés à la patinoire du Vieux Port, sous la Grande Roue de Montréal.

En laissant la Rue Port-de-Montréal, le décor est changé complètement… les quais étaient toutes blancs! Neige sur le parterre, neige sur l’eau des canaux. La vue de l’horloge, tout blanc aussi, au loin, complétait l’image. On a laissé la voiture dans un parking vide, et nous avons marché vers la Grande Roue en profitant du beau soleil et le ciel bleu.

La patinoire utilise de la glace artificielle. Le canaux avec glace naturelle étaient fermés, mais il y avait aussi d’espace. Nous n’avons pas essayé de patiner (l’expression de Jeff est une bonne indication qu’il faisait très froid!), mais il semblait être très amusante. On y va returner, peut être pour les feux sur glace du samedi soir, mieux équipé pour le froid!