Temps des décorations et des lumières

Cette semaine, les temperatures sont en baisse à Montréal, régulièrement inférieures à-10 degrés. En milieu de semaine, nous avons vu le thermomètre descendre à-18 degrés et nous avons vu notre première tempête de neige, qui a laissé 30 centimètres de neige. Tout est très excitant pour moi, surtout en voyant une véritable atmosphère hivernale! n Italie, les gens se souviennent encore de la chute de neige de 1985 – pour comprendre combien il est rare d’avoir un décembre avec de la neige – et en Irlande, il ne neige jamais (il pleut)! En général, le froid n’est pas si ennuyant comme en Europe du Nord: au Canada le froid est plus sec et cela permet de profiter du dehors.

Préparatifs pour les fetes

Il est également beau de voir le quartier s’allumer pour les fêtes d’hiver.  Cependant, nous avons décidé de faire nous aussi notre arbre de Noël à l’extérieur. Nous avons acheté des boules de Noël et des lumières, et également une nouvelle menorah et chandelles pour Hanukkah. La parte la plus difficile était d’accrocher les décorations de Noël la nuit, à -8 degrés: il faisait si froid que mes doigts sont devenus engourdis! Malgré les décorations, il semblait un peu nu, mais le lendemain matin, l’arbre était tout couvert de neige et maintenant il est très joli à voire.

Le bonhomme de neige

La seule chose qui manquait était de faire le bonhomme de neige! Quand j’ai vu la quantité de neige sur le balcon de la mezzanine, j’ai pensé que cela serait parfait pour en faire un. Je n’avais pas de carottes, et alors j’ai du être un peu creative…

Pour être mon premier bonhomme de neige, il semble sympa.

Les siestes sur le canapé

Une des choses qui nous ne pouvons pas manquer en hiver, est de passer quelques temps à la maison pour être paresseux… quand on rentre à la maison, c’est simplement trop agréable de se relaxer avec une belle sieste sur le canapé, une couverture chaude, et un des nos chats qui se blottit à notre coté.

Et voilà, toutes les joies d’hiver à la maison!