Fin de semaine à Mont Tremblant

Et enfin, les vacances d’hiver sont arrivées. Et, avant de Noël, nous avons pensé de passer une fin de semaine à Mont Tremblant, un village enchanteur qui se trouve à une heure et demi à nord de Montréal. Mont Tremblant est connu par les skieurs Québequois pour les nombreuses pistes de ski, mais c’est également une destination pour plusieurs d’activités hivernales – manéges de motoneiges, balades à cheval, tours en hélicoptère, sentiers de randonnée et… les bains nordiques!

C’est la dernière qui nous a attirés là: chaque année, en décembre, c’est notre tradition de passer une journée à une spa pour nous détendre. Et alors, vendredi après-midi, nous sont partis, malgré ma conjonctivite.

Le trafic était intense en sortant de l’Île de Montréal, mais comme nous avons laissé Laval, voilà que la route est devenue claire.

Mont Tremblant

Nous sommes arrivés au village de Mont Tremblant à cinq heures dans l’après-midi. Nous avons réservé un hôtel proche du centre ville qui offrait un forfait d’escompte pour la Spa Scandinave. C’était, en fait, très avantageux. Le décor de l’hôtel n’était rien d’exceptionnel, mais notre chambre était grande et tout était confortable. Nous avons laissé nos bagages dans la chambre et puis nous sommes allés au centre ville pour acheter des « gougounes » (comme les Québequois appellent les pantoufles à la mer). Le centre ville de Mont Tremblant est très agréable, avec le décor typique d’un village magique. Après nos achats, nous nous sommes arrêtés chez un restaurant italien pour dîner. Ils avaient un grand train de glace sur leur véranda,  l’ambiance était chaude et accueillante, et la nourriture… délicieuse!

Nous avons passé une très belle soirée au village, mais il y avait encore une chose à faire cette nuit là…

La piscine chauffée au dehors

Un des avantages de notre hôtel était le fait qu’il y avait une piscine et un bain à remous à l’intérieur, et une piscine chauffée au dehors. Je n’ai jamais pensé à me retrouver en maillot de bain, la nuit, à -10 degrés de température… Et encore je suis là, neige et arbres de Noël autour, dans une piscine!

C’était une très belle manière de finir la journée, et après cela, nous avons dormi comme des bébés toute la nuit!

À la Spa Scandinave

Samedi matin, nous nous sommes réveillés à sept heures (normalement, nous nous réveillons à cinq heures trente du matin), tous détendus par une bonne nuit de sommeil. Après notre petit déjeuner, nous sommes partis pour une autre aventure à la Spa Scandinave du Mont Tremblant.

La spa Scandinave est à quelques minutes seulement du centre ville, dans un coin éloigné de la montagne. Le résort est simplement fantastique, perché sur une pente de la montagne, au milieu des pins. Il s’étende jusqu’à la rivière Diable, où vous pouvez aussi vous tremper dans son eau glacée! Le personnel est courtois et attentif, et le complexe est un rêve pour se détendre en toute tranquillité. Il y a plusieurs de piscines chauffées et froides à l’extérieur, plus de saunas et de salles de relax à l’intérieur. Partout, il y a des cheminées allumées par des feux qui dégagent une bonne odeur de bois de pin. On peut se détendre à la chaleur du feu sur des longues chaises, enveloppés dans des couvertures lourdes et chaudes. Le vapeur d’eau qui monte des piscines est également très pittoresque… dommage que vous ne pouvez pas prendre des photos à l’intérieur!

Cette spa doit être visitée en hiver… la neige et le décor sont spectaculaires. Et, encore, je n’aurais jamais imaginé pouvoir passer deux heures au dehors, en hiver, en maillot de bain, et en sortir vivant! C’est une expérience à faire: vous ne le regretterez pas!

Comme une note de côté: ma conjocntivite est passée!

Repas au village

Nous avons passé deux heures magnifiques à la spa Scandinave. Quand nous avons décidé de quitter, il neigeait. Nous sommes retournés au village pour un repas chaud avant de partir pour retourner à Montréal. Encore une fois, nous avons choisi un restaurant italien, et – aves nos ventres pleins – nous nous sommes mis en route pour rentrer.

Retour à Montréal

Le retour à Montréal était sous une tempête de neige. Les routes étaient enneigées, et cela nous a ralentis. Cependant, le paysage tout blanc était magnifique.

En fin de compte, nous avons passé une fin de semaine magnifique et très excitante. Nous y retournerons pour explorer les sentiers et plus d’aventures! Maintenant… nos fêtes de Noël seront à la maison, en toute tranquillité et confort!

Bonnes fêtes à tous!

Laissez un commentaire