Comment s’amuser à -24 degrés

Ce matin, un beau soleil et -24 degrés de température, Jeff et moi sont sortis pour une promenade aux îles de Boucherville.

Malheureusement, nous avons oublié nos écharpes à la maison. Une fois au dehors de la voiture, le vent aiguisé nous a empêchés de faire une longue marche comme celle d’hier. Toutefois, nous avons décidé de faire une courte promenade sur l’île Marguerite pour prendre quelques photos dans la neige et il s’est avéré être très amusant!

D’abord, nous avons approché le canal qui sépare l’île Sainte-Marguerite de l’île Saint-Jean: c’était tout gelé! Ensuite, nous nous sommes arrêtés à l’aire de jeux dans l’aire de pique-nique pour profiter du soleil. Des petits oiseaux volaient sur nos épaules, cherchant peut-être de la nourriture ou un peu de chaleur. Ils etait si jolis que nous avons regretté de n’avoir rien avec nous pour les nourrir.

 

De retour, Jeff a fait un ange dans la neige…

Enfin, nous nous sommes arrêtes à la plage de l’île Charron pour profiter de la vue encroyable sur la rivière Saint-Laurent, presque entièrement gelé. Quelqu’un a même commencé à pêcher sur la glace de la riviére… Au loin, on pouvait voir une vapeur blanche monter dans le ciel depuis la rivière, avec une vue inoubliable de la ville en arrière-plan!

Quelle meilleure façon de commencer la nouvelle année?

Laissez un commentaire