Vieux Montréal et le Vieux Port

Après l’international des feux Loto-Québec, nous avons décidé de retourner au vieux-port de Montréal dans la journée. Nous y sommes allés hier matin, avec le soleil bien haut dans le ciel. Cette fois, vieux Montréal était moins bondé de la nuit précédente, mais il y avait en tout cas beaucoup de gens.

Vieux-Montréal

Vieux-Montréal est le centre historique de Montréal, qui apparaît comme un citadelle fortifiée. En 1605, Samuel de Champlain mis en place un poste de traite à Place Royale. Toutefois, les Iroquois locales ont défendu avec succès leurs terres et le Français ont abandonné leur poste. Le site original de Montréal remonte alors en 1642, à la place alors connue comme la Ville-Marie. Aujourd’hui, ce qui démarque les rues de Vieux Montréal sont les terrasses de restaurants et les boutiques de souvenirs, qui donnent une atmosphère pétillante à ses endroits. Les palais du XVIIe siècle sont un cadre majestueux et élégant aux nombreuses activités de quais du Vieux-Port.

A la rue St-Paul, nous nous sommes arrêtés à la brasserie La Cage pour un repas leger. Nous nous sommes assis sur la terrasse au premier étage, avec une belle vue sur le port. La brasserie même est très jolie. Pour notre erreur, nous avons occupé un table en plein soleil, qui était trop fort pour nous laisser profiter de notre repas. Nous avons commandé deux salades, un long island iced tea et une verre de vin blanc. Les salades étaient frais, mais nous avons demandé des couteaux pour trancher les morceaux de légumes, qui étaient trop grands pour être consommés d’une manière civilisée. La facture? Chère: 67 CA$.

Si vous décidez d’avoir votre déjeuner ici, soyez prêtes à payer du bon argent… c’est un quartier très touristique et vous allez payer aussi pour cela.

Le Vieux-Port

Le Vieux-Port semble toujours animé. Nous nous sommes promenés sur les quais, en regardant les gens se diriger au cirque du Soleil, le parc d’amusement, le labyrinthe, l’horloge… la vue du Vieux-Port est très agréable, mail le soleil était très fort et nos bras étaient si rouges que nous avons décidé de retourner à la maison.

C’était, de toute façon, une très belle journée: si nous ne savez pas quoi faire, à Vieux Montréal vous trouverez sans aucun doute quelque chose pour vous!

 

 

3 Comments

  1. Jeff reisch dit :

    Ti amo

    What a wonderful site !!

  2. jeff reisch dit :

    ti amo

    what a great site !!

    1. feuillesderable dit :

      Merci! 🙂

Les commentaires sont fermés.